Climatisation et Chauffage

Présentation

Qui sommes-nous ?


Imbert Climatisation créée en 2020, vous accompagne dans tous vos projets : rénovation ou création. Nous mettons à votre disposition notre savoir-faire et nos services pour que vos projets aboutissent. Nos techniciens interviennent sur des domaines différents : professionnels et particuliers.

Grâce à une équipe expérimentée et réactive, nous développons et concevons des solutions d'efficacité énergétique sur mesure. Ces solutions ont pour but d'améliorer la productivité et de réduire l'impact énergétique et environnemental de nos clients.

Nous vous accompagnons dans l’étude et dimensionnement de vos projets, et proposons un service climatisation, ventilation, chauffage électrique, service après-vente, contrôle d’entretien et contrat de maintenance.

Présentation

Climatisation et économies d’énergie : comment faire ?


On sait que plus un appareil électrique est puissant, plus il consomme d’énergie. Mais climatisation et économies d’énergie sont-elles compatibles ?

La puissance d’un climatiseur varie en fonction du volume de la pièce climatisée, de l’ordre de 45 Watts par mètre cube. Ainsi, si l’on souhaite climatiser une pièce de 60 m² avec une hauteur de plafond de 2,5 mètres, il faut avoir au minimum un climatiseur de 6 750 W, soit 6,5 à 7 kW.

Une puissance donnée à titre indicatif, car il faut aussi prendre en considération d’autres facteurs comme le nombre de fenêtres, l’isolation de la maison ou encore l’exposition au soleil.

Climatiseur et économies d’énergie : la clim réversible

La climatisation a longtemps souffert d’une image négative : énergivore et nocive pour l’environnement.Mais cette époque est désormais révolue ! Les climatisations modernes sont extrêmement performantes, et souvent moins nocives pour l’environnement que le chauffage électrique ou au gaz. Depuis quelques années, toutes les climatisations vendues dans l’hexagone doivent être réversibles, c’est-à-dire capables de chauffer en hiver et de rafraichir en été.